Bilingue français-anglais

PDF

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Bilingue français-anglais

L’association Montesso’Rennes travaille sur le développement de l’anglais au sein de l’école pour tendre vers un environnement bilingue. Jusqu’à l’âge de 6 ans environ, l’enfant vit une période de forte sensibilité au langage – dite « période sensible du langage ». Au cours de cette période, il est en mesure d’apprendre une langue étrangère avec la même facilité que sa langue maternelle, grâce à ce que Maria Montessori appelle son « esprit absorbant ».

Ainsi, dès leur entrée à l’école, une assistante Montessori bilingue communique oralement en anglais avec les enfants dans les différents moments de la vie quotidienne. Dès que l’enfant possède un minimum de vocabulaire, il est invité à se joindre à de petites conversations orales. Des livres sont lus en anglais, des chansons sont chantées en anglais, des présentations de matériel peuvent également être faites en anglais.

Au primaire, une fois la lecture et l’écriture bien acquises en français, l’enfant peut passer à l’écrit en anglais.