Le midi

PDF

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Le temps du midi

Pause méridienne

Le repas se déroule entre 11h45 et 12h45 pour les 3-6 ans, et entre 12h00 et 13h00 pour les 6-11 ans.

Toute l’école, enfants et éducateurs, se regroupe pour partager ce moment de convivialité qui est aussi un temps pédagogique à part entière.

Pendant le repas, les enfants travaillent leur autonomie, leur motricité, leur volonté : ils apprennent à se servir seuls à manger et à boire, à savoir ce dont ils ont envie et en quelle quantité, à attendre que tous les autres soient servis avant de manger, à manger proprement, à essuyer d’éventuels débordements, etc.….
Ce temps de partage est aussi un moment clé de leur développement social car il donne lieu à d’autres types d’échanges entre les enfants et les adultes et renforce leur sentiment d’appartenir à un groupe.
La présence de tous les enfants est fortement recommandée.


Toutefois, les familles qui le désirent peuvent récupérer leur(s) enfant(s) le temps du repas. Ils doivent dans ce cas venir le(s) chercher à 11h45 pour les 3-6 ans ou à 12h00 pour les 6-11 ans et le(s) raccompagner à 13h55.

Avant et après le repas, les enfants peuvent profiter d’un temps de récréation à l’extérieur, dans le jardin de l’école, avant de regagner les ambiances pour les activités pédagogiques de l’après-midi.
Pour autant, il est proposé un temps de repos à tous les enfants qui en éprouvent le besoin, quel que soit leur âge.

Le repas

Les parents ont la possibilité de fournir le repas de leur(s) enfant(s). Ils assurent dans ce cas la pleine responsabilité de sa préparation, de son conditionnement et de son transport.

Les parents peuvent aussi opter pour les repas préparés et livrés par le traiteur choisi par l’école.